Hors Programme - Faire classe dehors 🌳 - Numéro #49

Hors Programme

Hors Programme - Faire classe dehors 🌳 - Numéro #49

Par Matthieu Chereau • Numéro #49 • Consulter en ligne

Bonjour à tous,

Je tenais à vous écrire un petit mot en ce beau lundi ensoleillé.

Dans une semaine, de nombreux enfants reprendront le chemin des classes. Les conditions de travail risquent d'être dégradées et le climat lourd des angoisses de chacun. Ces conditions ne sont toutefois pas inéluctables.

Je crois qu'il est possible de faire classe autrement, en conciliant les mesures de protection, avec le bien-être des enfants et des enseignants. C'est la raison pour laquelle j'ai porté avec Moina Fauchier-Delavigne cette tribune, publiée dans Le Monde, déjà signée par presque 1500 personnes, parmi lesquels des enseignants, des conseillers pédagogiques et des inspecteurs de l'éducation nationale, des éducateurs, des chercheurs, des élus, des médecins et des philosophes.

Que vous soyez parents ou professionnels de la petite enfance, je vous invite à signer la pétition que nous avons lancée à la suite de la tribune, et surtout à vous emparer des ressources que nous avons réunies pour vous aider à faire classe dehors.

Notre objectif est simple : permettre aux enseignants et aux enfants de travailler sereinement et de trouver dans la classe dehors le plaisir renouvelé de transmettre et d'apprendre.

Je vous souhaite une superbe semaine à tous.

Matthieu

Avez-vous aimé ce numéro ?

Par Matthieu Chereau

Hors-programme ? Parce que nul ne sait de quoi demain sera fait, que l'avenir de nos enfants se joue en partie en dehors de l'école, et que l'école elle-même revoit ses méthodes et ses programmes.

Chaque semaine, je traite d'une idée en quelques liens pour voir comment aujourd'hui nous pouvons préparer nos enfants à demain.

Tweet Partager

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.

Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.

Propulsé par Revue